2013

Amme Tarkin

 

Jeune plasticienne, cette élève assidue des ateliers modèle de nu, céramique et arts textiles de l’école d’arts plastiques Gustave-Courbet, ne manque pas de projets, tels que ses sculptures d’étoffes et de dentelles, moulés sur des corps de femmes. Amme aime faire voyager ses œuvres dans les espaces urbains les plus insolites. Terrain vague, friche, chantier, toit d’immeuble… se confrontent pudiquement à ces matières d’humanité. Ses sculptures trouvent aussi leur place dans des lieux plus convenus, comme lors de l’exposition « état dames » au Studio Théâtre de Stains.

« Le fragile et le brute, lorsqu'ils se réinventent une substance, un souffle, un état, donnent matière à vivre, à saisir, à percevoir et même à beaucoup plus… La différence s'offre à l'imagination de l'œil et la légèreté de l'esprit. La délicatesse du corps à l'âme, du cœur d'être Femme…Sculpture en féminité douce et autres matières colorées, le partage de la partition réorganisant ici la tolérance, la souffrance, l'amour et le respect à la fois… Résister au face à face, au solitaire, au monde, des traces d'un visible, l'empreinte du trait sur le temps, la beauté complexe du tracas ou encore caresser la matière d'humanité… tel une rencontre d'une fulguration mélancolique sur le regard spontané à la résilience. La vie de chacune et chacun marquée par l'horloge des mélodies…

Album

Le corps couvert, la couleur en support… Les lueurs faisant ode à la rencontre des étoffes. Les sens s'adonnent pudiquement à la scarification de l'être… D'âmes et dentelles déstructurées sur des socles d'édifices détruits, l'œuvre de AMME TARKIN reste juste socialement et brutalement fragile… »

retour accueil
* Rod Paradot * Cédric Ido * Konte Rast * Divertimento dirigé par Zahia Ziouani * «Collectif Art» * Dragan Lekic * Bana Ba Africa * Le Carrosse d'Or * Jacky Ido * Thaï Raw * Kheiron * Bruno Muschio Yacine Belhousse * AAC (Ateliers d'arts contemporains d'Île-de-France) * Michel Ronchin * Auzef * Ismail Bozhlani * Gabin Nuissier * Amme Tarkin * Tibout * Arnaud Quelesne *