La mairie Les combats politiques Pétitions en ligne
Pétitions en ligne
alt

La Municipalité de Stains s’engage aux côtés de la population dans de nombreux combats pour obtenir de nouveaux droits individuels et collectifs, permettre le maintien et le développement des services publics, dénoncer les injustices sociales et économiques, lutter pour la valorisation de la ville de Stains, ses habitants, ses jeunes, ses enfants et leur avenir.

Les pétitions ci-dessous sont régulièrement portées par une délégation d’élus auprès des institutions concernées.

alt

STOP à l’indignité national

Appel de Maires de France à Madame Emmanuelle COSSE, Ministre du logement et de l’Habitat Durable.

 

 

alt

À Paris, à St-Denis, Bamako ou Tunis, les fanatiques et le fascisme de Daech ont frappé, en ciblant en particulier une jeunesse tolérante, festive, hostile au racisme et ouverte à la diversité.

Chaque citoyen, quel que soit son lieu de naissance, sa religion ou son origine, a été bouleversé et révolté par des actes aussi barbares. Ces terroristes qui prétendent agir au nom de l’Islam ne sont que des voyous remplis de haine et assoiffés de sang. […]

Vous aussi rejoignez cet appel

 


 

alt

altNon à la privatisation de notre jardin commun !
Pas un seul M2 du parc pour les promoteurs immobiliers !
POUR un accès plus FACILE au parc !
POUR la protection de la biodiversité et l’extension du parc !

alt

altLES ASSOCIATIONS STANOISES DEMANDENT AUX POUVOIRS PUBLICS DE :

• Maintenir les moyens alloués aux associations, car les réduire provoquerait des hausses de cotisations, un fonctionnement associatif de plus en plus difficile et la disparition des associations les plus précaires.
• Protéger les services rendus par les associations. Protéger leurs conditions de fonctionnement. Et sécuriser les dispositifs d’emplois.
• Pérenniser les financements alloués aux actions, en passant des appels à projets sur plusieurs années au lieu de mettre en concurrence les associations entre-elles tous les ans.
• Favoriser l’intérêt général et la pluralité associative, au lieu de livrer les services publics à quelques grandes entreprises ou grandes associations soigneusement choisies dans le secteur privé.

alt

L’Etat est l’outil à la disposition des peuples pour disposer de leur droit.
En conséquence, nous citoyens et élus de Stains,
exigeons du Préfet le respect de la loi et du droit au logement par :
➢ La réquisition des logements vides.
➢ La destitution des Maires hors la loi de solidarité urbaine
➢ Aucune expulsion sans relogement digne
➢ La cession au Maire de Stains du contingent préfectoral

alt

Après la baisse de 3 millions d'euros des dotations d'Etat à la commune, les habitants de Stains et leurs élus, plumés de l'austérité, marcheront vers l'Assemblée Nationale, avec d'autres villes du département. Le Maire appelle à une rencontre avec tous les citoyens de Stains qui souhaitent inventer des mobilisations citoyennes, à la création d'un collectif des plumés de l'austérité.

alt

Le Maire de Stains et habitants réclament des moyens suffisants pour le rétablissement de l'état de droit dans leur ville, deux fois moins dotée en fonctionnaires de police que la moyenne nationale. Une injustice territoriale de plus.

altUne situation intolérable pour tous

Notre Ville est confrontée, depuis plusieurs mois, à un problème préoccupant. Des populations Roms vivent dans des conditions indignes sur notre territoire, des conditions dans lesquelles aucun être humain ne devrait se trouver. Cette situation, en plus de son aspect inhumain, est à l’origine de nuisances insupportables pour les habitants qui vivent à proximité. D’un point de vue sanitaire, de la sécurité, du droit à vivre paisiblement, ces campements ne sont pas tolérables et nous devons trouver une issue rapidement…
 alt

Cette menace sur la santé des Stanois et sur le développement de notre ville est inadmissible ! 

Signez la pétition
Je voteParmi nous, les résidents étrangers non communautaires sont mis à l’écart de la participation aux élections alors qu’ils peuvent voter aux élections professionnelles, scolaires, associatives, syndicales, qu’ils paient des impôts comme tous citoyens français et européens...

Contacter la mairie

Mairie6 av. Paul-Vaillant-Couturier
93240 Stains
Tél accueil : 01 49 71 82 27
Adresse postale :
Mairie de Stains,
B.P.73, 93241 Stains Cedex
Contactez la Ville de Stains

Horaires

La mairie est ouverte
du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15
et de 13h30 à 17h15
Le samedi de 8h45 à 11h45
Attention : fermeture tous les mardis matin

voir le plan de la ville