Vivre à Stains Grandir à Stains De 3 à 12 ans
De 3 à 12 ans Imprimer Envoyer
Le service enfance veille à ce que soit mis en place de réelles actions éducatives, afin de favoriser l’épanouissement des enfants. Il assure le suivi et l’organisation de l’accueil des enfants au sein des centres de loisirs et de vacances et des restaurants scolaires. Toutes ces prestations sont facturées en fonction des revenus des familles grâce au quotient familial.

Le quotient familial

ACCÈS AU PLAN DE VILLE

Première en Seine Saint Denis, la Ville de Stains met en place une nouvelle tarification sociale, plus juste et plus simple. La Ville baissent ses tarifs et il n'est plus nécessaires de faire des démarches pour faire calculer son quotient familial. Ce dernier est automatiquement calculé sur la base de votre quotien CAF.

Cette nouvelle tarification garantit toujours plus l’égalité, l’équité en offrant à toutes les familles des tarifs particulièrement bas en fonction des revenus.

Il permet ainsi de déterminer ce que vous devez payer pour les activités municipales suivantes :

Chaque année, environ 2 700 familles bénéficient de la tarification sociale.

Accueil famille & jeunesse « Espace Angela Davis »
64 avenue Gaston Monmousseau - Tél. : 01 49 71 81 70

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h45 et de 13h30 à 17h15.
Fermé le mardi matin.
Ouvert les 2e et 4e samedis du mois

En chiffre :
2 691 enfants inscrits dans les centres de loisirs maternels et primaires.
23 séjours d’enfants proposés par an, ce qui représente environ 500 inscriptions chaque année.

Les centres de loisirs

Centres de loisirs enfance accueillent les enfants le mercredi et lors des vacances scolaires de 8h30 à 19h.

Téléchargez la fiche de présence accueils de loisirs de janvier 2018

» Questions/ Réponses sur les préinscriptions

Le nouveau Centre Sadako Sasaki
Entièrement rénové, le centre de loisirs Sadako Sasaki a ouvert en juin 2015.
Après une rénovation complète, ce centre de loisirs a ouvert ses portes en juin 2015. Équipement singulier, il se veut être une passerelle entre l’enfance et l’adolescence, et accueille les enfants de 8 à 14 ans.

Les centres de vacances

Les séjours de vacances proposés par la Ville permettent la découverte et la pratique de nombreuses activités : découverte du milieu naturel, activités de pleine nature, jeux traditionnels et sportifs, activités plastiques et graphiques, baignade, vélo… Ils permettent une vie collective de qualité et favorisent le vivre ensemble.
A noter : La Ville propose, selon les périodes, des séjours de vacances en direction des enfants âgés de 4 à 13 ans dans ses deux centres de vacances et ailleurs en France.
Retrouvez-les sur le site et dans les plaquettes d’information éditées par la Ville avant les vacances scolaires.

» Ouvrez le livre

La Ville possède 2 structures permanentes pouvant accueillir
durant les vacances scolaires les enfants stanois.

Villiers sur Loir
Centre de vacances de la ville de Stains