Participer Les instances de concertation Conseil Consultatif des Seniors
Conseil Consultatif des Seniors – CCS Imprimer Envoyer

Créé en 2006, le CCS est composé de personnes âgées volontaires, invitées à donner leur avis sur les projets municipaux en cours les concernant.

Regroupant 49 membres, le CCS a pris forme sur demande des retraités et personnes âgées de la ville, à la suite d’un appel à candidature à la fin de l’année 2005.
Le CCS se réunit une fois par mois sur des grandes questions communes (environnement, propreté, projet de ville, assises de la ville, sécurité, intergénération…) ; les seniors ont aussi travailler au fonctionnement de cette instance de consultation afin de permettre un travail collectif : ordre du jour, réunion, présidence, animation, compte-rendu….afin de rendre ce nouvel outil démocratique utile et efficace pour tous.
Le CCS a pour but d’être un relais de réflexion et de proposition en direction des autres seniors ; son avis sera transmis au Conseil Municipal. D’autre part, il collaborera avec le Conseil Consultatif de la Jeunesse sur certaines thématiques.

Des seniors à l'écoute et écoutés

Mardi 26 janvier 2016, les plus de 60 ans étaient conviés à la traditionnelle rencontre avec la municipalité. Exposé de tout ce que propose le service seniors, réaffirmation politique de l’attachement de la ville à ses aïeux, avenir et débat… Retour sur un après-midi d'échanges.

7 jours à StainsLu dans 7 jours à Stains
• n° 862 du 28/01/2016 > «Des seniors à l'écoute et écoutés»
• n° 581 du 18/12/09 > «Un message des Anciens»

Pour plus d’informations, voir également le Guide des Seniors [.pdf 440 Ko], élaboré par le Conseil Consultatif des Seniors en partenariat avec la Ville de Stains. Renseignements / Inscriptions : 01 49 71 84 47