La mairie Le Conseil municipal Les élus

Le Nouveau Conseil Municipal

élections municipales 2014
Les résultats
À Stains, le Conseil municipal est constitué de 39 conseillers. Au second tour des élections municipales qui s’est déroulé le 30 mars 2014, 30 sièges ont été remportés par la liste de gauche «A Gauche, le nouvel élan populaire» composée de représentants du PCF et Front de Gauche, du PS, des Verts et de la société civile stanoise. Les conseillers d’opposition, au nombre de 9, représentent l'UMP et l’UDI.

Le Conseil est présidé par le maire, Azzédine Taïbi.

Les élus sont disponibles pour vous rencontrer et vous accompagner. Pour être reçu par l’élu de votre choix, prenez rendez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous, en vous adressant à l’accueil de l’Hôtel de ville ou par courrier postal.

AZZEDINE TAïBI
Aménagement, Politique de la ville, développement de la vie économique, culture et éducation populaire communication

»Voir les expressions du maire et de la municipalité

OLIVIER MATHIS
Finances, urbanisme, patrimoine & travaux, commerces
ZAHIA NEDJAR
Action sociale, solidarité & accès aux droits
NAJIA AMZAL
Santé publique.
Médiation

FARIDA AOUDIA
Personnel communal et développement du service public
Coopération internationale
FRANCIS MORIN
Sécurité, environnement, propreté
FRANÇOIS VIGNERON
Transport en commun
Affaires générales, développement de l’e-administration
Fêtes et cérémonies

PHILIPPE LE NAOUR
Développement durable et écologie urbaine, économie sociale et solidaire
FABIENNE TESSIER KERGOSIEN
Logement & habitat
Egalité Femme/Homme
ANGELE DIONE
GÉRY DYKOKA NGOLO
Adjoint de quartier - Secteur centre.
Université populaire
MATHIEU DEFREL
Enfance, jeunesse, éducation
NICOLE RIOU
Vie des quartiers – Secteur Nord
NABILA AKKOUCHE
Place des personnes handicapées et lutte contre les discriminations
Petite enfance
KASSEM IDIR
Vie des quartiers – Secteur Sud

À savoir Le Conseil municipal est élu tous les six ans par les habitants disposant du droit de vote et inscrits sur les listes électorales (si vous ne l'êtes pas encore, pensez-y avant le 31 décembre !). Il est le gouvernement de la commune. Les décisions y sont votées après délibération.

À savoirA l’occasion du nouveau mandat des adjoints en charge de la vie des quartiers ont été créés. La ville a été divisée en trois secteurs. Pour chacun d’entre eux un conseil de quartier, présidé par l’Adjoint, sera créé. Ces trois élus auront comme principale mission de veiller à l'information des habitants et à leur participation à la vie du quartier. Ils auront une vue d'ensemble sur les projets d'aménagement et veilleront particulièrement aux problèmes de quotidienneté notamment en matière de propreté, de sécurité, de solidarité ou encore de commerce et services publics. Enfin, ils présideront les conseils de quartier qui verront le jour dans les prochains mois.

Pour contacter un élu

Utilisez le formulaire ci-dessous. Une réponse vous sera adressée rapidement.

Ce formulaire va créer un courrier électronique envoyé au service Courrier de la Ville de Stains. Votre courrier sera enregistré et la réponse qui y sera faite vous sera envoyée par voie postale, uniquement si vos coordonnées sont précisées.
ATTENTION : ne pas utiliser ce formulaire pour toute question concernant le recrutement, la rubrique Offres d'emploi est à votre disposition. Toutes les candidatures doivent être adressées par courrier postal.