Collecte sélective Imprimer Envoyer

Les jours de collecte

Quand dois-je sortir mes poubelles ? Quels sont les jours de collecte des bacs d’ordures ménagères et de collecte sélective ?

Sur le site de Plaine Commune, sélectionnez votre ville, tapez les premières lettres du nom de votre rue et laissez-vous guider.

Vous pouvez également :

Trouver une déchèterie
Trouvez un point verre
Comment trier ses déchets

S’adapter aux besoins des habitants !

À partir du mardi 1er mars, les jours de ramassage des poubelles changent !

De la collecte, 3 grands changements

1. Une collecte des encombrants une fois toutes les deux semaines
2. Une collecte des emballages une fois toutes les deux semaines
3. Une collecte du verre une fois toutes les deux semaines

Pourquoi ce nouveau rythme des collectes ?

Pour mieux prendre en compte les habitudes de consommation et de tri de l’ensemble des habitants de Plaine Commune*
Pour diminuer le nombre de dépôts sauvages dans votre ville en multipliant le nombre de collectes d’encombrants
Pour mieux s’inscrire dans la logique de développement durable portée par les élus de Plaine Commune au sein de l’Agenda 21

* Plaine Commune regroupe les villes d’Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Île-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine, Stains et Villetaneuse.

Comment connaître mes nouveaux jours de collecte ?

Il suffit de télécharger le calendrier 2016 correspondant au secteur de votre rue.

Bac trop petit ?

Pour le tri des emballages et du papier, ou le tri du verre, tous les habitants n’ont pas la même consommation. Il est donc possible d’obtenir un bac plus grand en contactant Allo Agglo.

Et les colonnes enterrées ? Les habitants équipés de COLONNES ENTERRÉES, ne doivent pas tenir compte du calendrier de collecte des déchets ménagers, emballages ou verre. En revanche, TOUS les habitants sont concernés par les jours de collecte des encombrants.

Pas de tri chez vous ?

Les habitants ne possédant pas de bac pour le tri des emballages et du papier (bac à couvercle jaune) peuvent le signaler auprès d’Allo Agglo.

Le service est disponible 6 jours sur 7
le samedi de 8h30 à 12h30

*L’appel est gratuit depuis un poste fixe et payant depuis un portable (0,15 € / minute)

Tri mode d’emploi