Découvrir Stains Jumelage et coopération
Stains, ville du monde Imprimer Envoyer
 


 
Dans le prolongement de la tradition des jumelages et dans un contexte nouveau de mondialisation, la ville de Stains et ses partenaires participent à la construction d’une autre mondialisation : celle des citoyens.

Attachés depuis longtemps à cette démarche d’ouverture sur le monde, les élus stanois ont engagé la ville sur la voie d’une coopération active. Cette volonté politique a permis à de nombreux projets concrets et durables, basés sur l’échange, le partenariat et l’entraide, de voir le jour depuis 1999, notamment grâce à la mobilisation des acteurs sociaux.

Chacun des partenaires de la ville s’engage autour d’une charte commune qui rappellera les objectifs de cette coopération : paix, solidarité, développement durable, préservation de l’environnement, citoyenneté, échange.

Cette coopération peut être vecteur de citoyenneté locale, à travers les associations de la ville.

Les élus de Stains ont posé la première pierre  du jardin d’enfants à Al Amari le 12 avril 2008 (ici, Azzédine Taïbi, adjoint au maire délégué à la Coopération décentralisée)






La Ville de Stains est adhérente à Cités Unies de France qui fédère les collectivités territoriales françaises engagées dans la coopération internationale.
http://www.cities-unies-france.org


Voir aussi la rubrique Labels


Partager cet article

 

Contacter la mairie

Mairie6 av. Paul-Vaillant-Couturier
93240 Stains
Tél accueil : 01 49 71 82 27
Adresse postale :
Mairie de Stains,
B.P.73, 93241 Stains Cedex
Contactez la Ville de Stains

Horaires

La mairie est ouverte
du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15
et de 13h30 à 17h15
Le samedi de 8h45 à 11h45
Attention : fermeture tous les mardis matin

voir le plan de la ville