Vivre à Stains Se soigner Santé mentale
Santé mentale Imprimer Envoyer

Le CMPP est une antenne du centre médico-psycho-pédagogique de Saint-Denis. Il s’adresse à un public de 4 à 20 ans rencontrant des problèmes de scolarité, de comportement et de langage.

Accueille les enfants et adolescents qui expriment une souffrance et des difficultés d’origine psychologique dans la vie de tous les jours. L’équipe est composée de psychiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotricienne, assistante sociale.

Défend des intérêts généraux des personnes et des familles d’un point de vue moral et matériel, soutient les personnes inadaptées mentales et gère des établissements qui les accueillent.

L’équipe accueille des enfants âgés de 0 à 6 ans présentant des troubles du développement liés à des perturbations psychiques, somatiques et environnementales. Il est également proposé un accompagnement à leurs parents ainsi qu’à leurs frères et sœurs.
Le travail de l’équipe est mené conjointement avec les différentes personnes qui sont amenées à s’occuper des nourrissons et des jeunes enfants.