Vivre à Stains Habiter à Stains Déménager, emménager
Les formalités Imprimer Envoyer

Vous changez de domicile :quartier résidentiel

Signalez votre départ
  • à votre fournisseur d’électricité et (ou) de gaz entre trois mois et trois jours avant votre départ,
  • aux services des impôts,
  • à votre assurance habitation,
  • à vos caisses de sécurité sociale et d’allocation familiales (indiquez à chaque fois l’ancienne adresse, la nouvelle adresse et le numéro d’immatriculation).
  • Veillez à la situation scolaire de vos enfants.
  • Informez vos établissements bancaires de votre changement d’adresse.
Faites faire les changements d’adresse

Le logement social

Le logement social à Stains compte 7209 logements locatifs gérés par 8 bailleurs, soit 70% de l’habitat, ce qui est bien plus que ce qu’exige la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (20%). Le patrimoine de l’office public du département, représente à lui seul 5394 logements soit 75% de la totalité des logements sociaux.
  • sur votre carte d’identité et votre passeport, en mairie,
  • sur votre carte grise (obligatoire)
  • Demandez à La Poste le transfert de votre courrier et au service des télécommunications celui de votre téléphone.
  • Faites-vous inscrire sur la liste électorale à la mairie de votre nouvelle résidence.
  • Pour les étrangers titulaires de la carte de séjour ou de travail, déclarez votre changement d’adresse au commissariat de votre nouveau domicile.
    Si vous arrivez à Stains :

7 jours à StainsEn savoir plus sur la politique du logement à Stains :
Lu dans 7 jours à Stains - n° 681 du 16/02/12 > «Logement priorité nationale, c’est pour quand ?»