Vivre à Stains Travailler, entreprendre La recherche d'emploi
Les structures pour l'emploi Imprimer Envoyer

La Maison de l'Emploi

Elle offre une palette de services à destination des demandeurs d’emploi, des salariés, des entreprises:

• un lieu ressource en libre accès, sans rendez-vous, où une équipe d’animation vous guide dans vos démarches,
  • une cyber-base emploi, avec des outils informatiques, notamment un accès internet aux sites de recherche d’emploi,
  • une équipe de professionnels pour vous conseiller et vous accompagner dans votre parcours d’insertion professionnelle et votre recherche d’emploi (Projets de ville RMI, mission locale, conseillers du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi et le service d’amorçage de projets).

La Maison de l’emploi et la direction Emploi Insertion de Plaine Commune, ainsi que leurs partenaires, organisent chaque mois des initiatives emploi et formation à destination des habitants du territoire.
Vous trouverez ci-dessous le programme.

» Site de Plaine Commune "Les rendez-vous d'octobre 2017"

» Programmation des initiatives emploi de la  maison de l’emploi de plaine commune et ses partenaires

Pour plus d’information sur chaque initiative et pour y participer, les coordonnées de l’espace Maison de l’emploi concerné ou du centre de formation sont indiquées :
Sur le site de la Maison de l’emploi : http://maisonemploi-plainecommune.fr/

Infos + sur :

Leslie Petitjean
CHARGEE DE MISSION, Direction de l’Emploi et de l’Insertion

La Passerelle

La Passerelle est une structure dédiée aux jeunes de Stains.
Elle met à leur disposition des informations et des outils (accès au téléphone et à Internet gratuits, ordinateurs, fax, documentations papier, presse) pour faciliter leurs recherches de petits boulots, de formations, de stages, ...
Des informateurs jeunesse sont disponibles pour les accompagner dans leurs recherches.
Une action concernant particulièrement la recherche de jobs d’été est organisée chaque année, à partir du mois de Mars.

La Mission locale intercommunale

La Mission Locale accueille les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. Elle les accompagne dans leur recherche de formation ou d’emploi. Il s’agit ici d’élaborer son projet professionnel, de préparer un itinéraire de formation personnalisé et de se préparer à la recherche d’emploi.

Mission locale de La Courneuve-Le Bourget-Stains-Dugny Intercommunale
17 place du Pommier de Bois