Vivre à Stains Jeunesse Équipements destinés aux 11-17 ans
JEUNESSE / Les activités pour les 11-17 ans ! Imprimer Envoyer

texte si l'image ne s'affiche pas
  SommaireLes ateliers Hip Hop & Cultures UrbainesLes ateliers et émission RadioSorties & autres activités
Accompagnement scolaire
Les horaires - les lieux - les contacts

Vous trouvez sur cette page toutes les infos sur les activités, les sorties, les aides proposées par le service jeunesse aux adolescents de Stains.

Trois équipements vous accueillent sur la ville : Mumia Abu-Jamal, le Bleu Cerise et la Maison du Temps Libre

Pièces à fournir pour l’inscription au service jeunesse

• La photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé (valable pour l’année 2017)
  • Attestation de sécurité sociale (dont l’enfant dépend)
  • Photocopie de l'attestation de la carte vitale
  • 1 photo d’identité
  • Signature du règlement intérieur

Egalement en ligne, des vidéos, des albums photos & des émissions radio !

Les ateliers Hip Hop & de cultures urbaines

Avec Gabin Nuissier & Karima Khelifi, de la Cié Aktuel Force, profitez des ateliers de danse hip hop avec les grands noms de la culture hip hop en France.

Depuis 5 ans, la compagnie enseigne la danse hip hop en partenariat avec le Service Jeunesse de Stains. Suite au projet PUZZLE mené durant 2 ans, nous reconduisons notre action auprès des jeunes de Stains.
Cours de danse collectifs, Entrainement, Battle, Spectacles de fin d’annee, Break Dance, Poppin’, Lockin
Profitez  également des ateliers graph et cultures urbaines

Mercredi de 16h à 18h - Complexe sportif André Lamy - Quartier du Moulin Neuf

Voir la vidéo

Voir l'album photo

» Voir la vidéo d’une conférence dansée d’Aktuel Force

Instant Stanois - l'émission radio

Participez aux ateliers radiophoniques (initiation aux techniques et métiers de la radio), animés par l'association L'Œil à L'Ecoute (LOLE).
Le vendredi de 17h30 à 19h30 et le mercredi de 14h00 à 16h00
Et réalisez une fois par mois votre propre émission de radio, "Instants Stanois", sur Radio Campus Paris 93.9 FM www.radiocampusparis.org
Renseignements / informations : Service Municipal de la Jeunesse - Béatrice Honoré
01.71.86.33.35 / 06.29.12.10.17
Association L'Œil à L'Ecoute - http://association-loeilalecoute.blogspot.fr/

Sorties & autres activités

Sorties culturelles et éducatives, temps d’échange et d’activité avec les équipes d’animation, avec d’autres jeunes ou avec des adultes, ateliers (scientifique et technique, éducation à l’environnement, découverte des médias, prévention routière et mécanique, cycles sportifs, découverte de l’informatique, moments conviviaux…)

Accompagnement scolaire

Les créneaux d’accompagnement sont programmés le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 17h30 à 20 h (ouvert pour le moment uniquement au sein du Bleu Cerise et de la structure Mumia Abu-Jamal), hors vacances scolaires.
Il vise à donner aux jeunes des outils pour leurs apprentissages au collège ou au lycée (méthodes et organisation du travail individuel), tout en créant des passerelles entre leur cursus scolaire et les expériences de la vie quotidienne, et en développant chez eux, par des approches ludiques et sensibles, l’envie de s’ouvrir à différentes formes de savoir et de culture.
Des personnes diplômées et compétentes sont spécifiquement recrutées pour mettre cet accompagnement en place, en lien avec l’équipe permanente d’animation. Chacune prend en charge au maximum cinq jeunes au même moment.

Pour l’accompagnement à la scolarité, il est demandé un forfait mensuel de 10€, qui permet de venir à chacune des trois séquences proposées sur la semaine et ouvre aussi la possibilité de participer à trois des sorties programmées sur le mois pendant les temps d’accueil du mercredi et du samedi après-midi.

Horaires, lieux, contacts...

Service municipal de la jeunesse
En période scolaire
, l’accueil de loisirs se fait : le mercredi et samedi après-midi de 13 h 30 à 19 h.

Pendant les vacances, les jeunes sont accueillis : du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 19 h.(avec des propositions différentes en fonction des centres d’intérêt et de l’âge des jeunes, et des sorties régulières en soirée).Pour les activités extrascolaires, un règlement de 10€ pour un mois donne accès aux séances d’atelier et à trois sorties.

Les structures jeunesse

ACCÈS AU PLAN DE VILLE