ESPACE PAUL ELUARD UNE SAISON 2015/2016 PLEINE DE SURPRISE À DÉCOUVRIR !

/// LE PROJET ARTISTIQUE ET CULTUREL

 

 

 

Le théâtre a connu son apogée dans les années 1960-1970 avec une programmation populaire mêlant opérettes, chanson française, théâtre, humour… De grands noms de la chanson ont investi les planches de l'Espace : Barbara, Georges Brassens, Jean Ferrat, Graeme Allwright, ou CharlElie Couture...L'Espace Paul Eluard renoue avec ses origines et propose une programmation construite autour du spectacle vivant avec une place particulière accordée à la chanson.

La saison culturelle de l'Espace Paul Eluard se construit et s'enrichit également en collaboration avec des festivals tels que Métis, Africolor, 1,9,3 Soleil ou Banlieues Bleues.

 

Dans le cadre de sa politique de soutien à la création, l'Espace Paul Eluard accueille en résidence l'Orchestre Symphonique Divertimento.

 

Le théâtre souhaite offrir des moments privilégiés aux stanois en leur proposant une programmation d'une grande qualité artistique et accessible au plus grand nombre.

 

Il développe autour des spectacles avec la complicité des artistes, différentes actions à destination du tout public et du jeune public, afin de leur permettre d'approcher le cinéma et le spectacle vivant sous de nouveaux angles.

 

L'Espace Paul Eluard accueille également des séances de cinéma tout public durant les vacances scolaires et des séances Cinés Séniors tout au long de l'année.

 

 

Le théâtre présente une volonté forte de développer sa politique d'éducation à l'image. Dans ce cadre, il accueille les dispositifs Ecole et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma mais surtout il organise chaque année le Festival du Court-Métrage pour Jeune Public ! Il a également mis en place un dispositif de films en VO à destination de 3ème et des 2nde.

 

L'Espace Paul Eluard appartient au réseau des Théâtres de Ville en convention avec le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis.


Orchestre symphonique Divertimento