ESPACE PAUL ELUARD UNE SAISON 2015/2016 PLEINE DE SURPRISE À DÉCOUVRIR !

/// À LA UNE

 

HAKIM & MOUSS

Origines Contrôlées

Vendredi 27 janvier 2017
à 19h

ESPACE PAUL-ÉLUARD



Origines Contrôlées, projet musical porté par Hakim & Mouss, au moment de la “pause Zebda”, revisitent les refrains, composés le soir après l’usine par des artistes travailleurs immigrés, chantés dans les cafés algériens, à Paris, Roubaix et Marseille... des années 40 aux années 80. Après le succès de cet album, qui est un hommage à ce merveilleux patrimoine, mais aussi à la transmission de ces valeurs universelles que sont la citoyenneté, la solidarité et le partage, une partie de ce répertoire accompagne aujourd’hui, ces mêmes travailleurs immigrés du film de Rachid Oujdi, Perdus entre deux rives, les Chibanis oubliés.

 

/// SITE

www.blueline.fr



ESPACE PAUL ELUARDRetrouvez toute notre actualité sur la page Facebook du théâtre

En première partie à 19h

RACHID OUJDI

Perdus entre deux rives, les Chibanis oubliés Rachid Oujdi est d’abord animateur-chroniqueur radio à Radio-France puis à RMC. Réalisateur de films d’abord institutionnels, il comprend alors que le monde qu’il souhaite raconter à travers ses films est d’ordre social et humain. Perdus entre deux rives, les Chibanis oubliés est son premier film “en solitaire”. Un film très personnel qui part d’une envie profonde de rendre hommage aux oubliés des 30 glorieuses: les Chibanis

 

 

Suivez l'actualité du théâtre en vous abonnant à notre newsletter :

/// ÉDITO


Une nouvelle fois, la Ville de Stains est heureuse de proposer à la population une programmation 2016/2017 riche et de qualité, qui invite à la découverte d’artistes d’horizons divers.

À Stains nous sommes persuadés que la culture et l’expression artistique participent grandement à l’épanouissement des individus.

Elles contribuent également à renforcer les liens au sein d’une société de plus en plus individualiste. Aujourd’hui dans un contexte économique, social et géopolitique particulièrement inquiétant, nous devons plus que jamais nous retrouver autour de ce qui rassemble, et l’art et la culture peuvent être de formidables vecteurs de lien et de compréhension entre les citoyens. C’est pourquoi nous défendons une politique culturelle ambitieuse, favorisant la rencontre, l’échange et la diversité des disciplines proposées.

Pour ouvrir la saison 2016/2017, l’Espace Paul-Éluard aura le plaisir d’accueillir le chanteur belge Arno. Après avoir collaboré avec Stephen Eicher et Stromae, Arno présentera son tout dernier album Human Incognito ainsi que quelques-uns de ses plus grands succès.

Lors de cette saison, nous aurons également le plaisir d’accueillir le célèbre chanteur Idir, auteur du tube planétaire A vava Inouva, traduit dans plus d’une vingtaine de langues et inscrit aujourd’hui dans le patrimoine de la musique berbère. […]

 

Azzédine Taïbi, Maire de Stains